Parc naturel régional de la Guyane : au service du développement durable
Accueil du site | Plan du site
L’organisation du Parc

Tous les Parcs naturels régionaux sont gérés par des syndicats mixtes ouverts. Ce sont des établissements publics qui regroupent des communes et leurs groupements, des départements et des communes. Le syndicat mixte du Parc définit les orientations et la programmation du Parc conformément à sa charte.

Le comité syndical

Le comité syndical est composé de représentants des régions et des départements, de représentants des communes adhérentes, des regroupements de communes, etc. Il a un rôle décisionnel : il vote les budgets, les programmes d’actions, etc.

Le bureau syndical

Le bureau est composé de 9 membres issus du comité syndical et élus pour 3 ans.

Élection de la présidente : le 28 avril 2010 Une présidente : Hélène Sirder, vice-présidente du conseil régional de la Guyane Trois vice-présidents : René Gustave, vice-président du conseil général de la Guyane Jean-Claude Labrador, vice-président du conseil régional de la Guyane Françoise Niord, 1re maire adjointe Cinq assesseurs : David Riché, maire de Roura Félix Tiouka, 1er maire adjoint d’Awala-Yalimapo Maurice Marc-Loren, conseiller municipal de Mana Diana Jojé-Pansa, vice-présidente du conseil régional de la Guyane Jocelyn Ho-Tin-Noé, vice-président du conseil régional de la Guyane

 
Articles de cette rubrique
  1. L’organisation du Parc
  2. L’équipe du Parc